N'ayant pu voler les cartes Topo du guide, vous n'avez droit qu'à celle ci très sommaire. A vous de vous souvenir de l'itinéraire. Désolé....
Dans le texte les .... ne signifie pas "confidentiel" mais oubli du nom ( Pardon Thierry )

 

Pour les têtes en l'air...

J0 : Pluie et ambiance morose à l'arrivée à TRIU

J1 : Soleil timide
Cargèse -> Plage d'Arone. Petit bain puis direction du Capo Rosso. Arrêt à la source nauséabonde puis grimpette jusqu'à la tour Génoise.  Dodo parmi les rats et le renard. Bonsoir du petit duc au loin.

J2 : Chemin inverse jusqu'à la route. Tintin nous prend en mini bus jusqu'à PIANA. Arrêt à la fontaine ( croquis de Gilles of Nice ) Départ pour les calenches.
Grimpette pour atteindre le sentier de muletier puis descente jusqu'à la plage de PORTO. Arrêt repas puis montée par le camping puis la route jusqu'à OTTA. Gîte chez Marie (bonne table ).

J3 : Attente du pain alors qu'on s'était levé tôt. 600m de dénivelé positif. Repas au sommet du SAN PETRO au pied d'une bergerie sans voir de cochon. Descente jusqu'à .... où la fontaine Napoléon coule comme un pipi de chat atteint de la prostate. Remontée par la décharge jusqu'au cimetière de PARTINELO. Traversée du village jusqu'au gîte.

J4 : Journée plage 
Rencontre avec Guy le facteur. 
Arrêt à l'épicerie. Nouvelles fraîches de Loft story pour les "à crocs". 
Descente jusqu'à la plage..... Baignade. Marche. Re Plage...... Montée jusqu'à CURZU.
Promenade nocturne digestive.
Vif souvenir des filles pour le gérant du gîte.

J5 : Montée jusqu'au sommet .... puis passage par les lignes de crêtes jusqu'à Girolata. Gîte en bord de mer. Repas de poisson

J6 : Petit dèj sur une air de battage. Marche jusqu'à la plage de ..... Puis montée par le débarcadère. Repas. Hourra de Marie pour avoir échappé à l'ascension du sommet.... Retour en minibus. Arrêt à la fromagerie.
Dodo à TRIU

J7 : Petit dèj face à la mer. Banc de dauphins. Départ pour Ajaccio.

 

Retour sommaire