Chasse au trésor
Les règles du jeu... et ses recommandations

Les règles du jeu sont simples. Elles doivent donc être appliquées par tous pour le respect d'autrui.

1 ) le but du jeu est de découvrir un objet ou un ensemble d'objet à partir des indications données dans ces pages Web. Il n'y a pas d'objet de valeur à gagner.

2 ) La chasse au trésor est ouverte à tous. C'est un jeu gratuit. Elle permet de découvrir un endroit particulier de la région, en se promenant, dans un esprit ludique. 

3 ) Vous pouvez vous orientez soit avec un GPS, soit avec une boussole, comme bon vous semble.

4 ) Vous êtes invités lorsque vous avez trouvé le trésor à prendre un objet, à condition d'en déposer un autre à la place si c'est lot d'objets. Ainsi, tous les gens qui trouvent, auront la possibilité de repartir avec un objet en souvenir si ils le désirent et le jeu se perpétuera le plus longtemps possible. Lorsque c'est un objet unique, merci de le laisser en place.
Vous pouvez renseigner le livret contenu avec le trésor si vous le souhaitez.

5 ) Il est important de remettre le contenant à la même place et dans la même situation pour que les prochains chasseurs de trésors puissent aussi jouer à partir des mêmes indications.

6 ) La plupart des chasses se font sur le domaine public. Cet endroit vous appartient autant qu'à tout autre promeneur.
La chasse doit se faire dans le respect de la nature. Ne jetez ni papier, ni emballage. Ne fumez pas dans les endroits boisés.
Respectez les espèces protégées. Respectez la signalisation et les consignes du site où vous évoluez.  Souvenez vous d'un proverbe indien : "Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos générations futures."
Si c'est un pâturage, assurez vous de bien refermer l'enclos pour ne pas faire fuir le bétail; même si vous n'en voyez pas. Il se peut que les bêtes ne soient pas visibles d'où vous êtes. 

7 ) Certains trésors sont cachés dans des endroits périlleux, difficile d'accès. Il est inutile de prendre des risques inconsidérés pour le récupérer. Penser à vos enfants si vous partez avec. Choisissez une chasse à votre et à leur portée. Les trésors sont souvent enfouis sous terre, sous des pierres ou dans des cavités. Faites attention où vous envoyez les mains. Dans le sud, une piqûre de scorpion ou de scolopendre peut vous sonner si vous faites une réaction allergique. Une morsure de serpent peut être plus dangereuse si elle n'est pas soignée à temps. Sans dramatiser, regardez où vous fouissez. Un serpent, si il n'est pas surpris ni acculé, aura plus peur que vous et partira pour un endroit plus calme.

 

 

Retour